00 33 (0)2 47 96 45 18 info@chateaudegizeux.com EN / FR

Partagez nos projets, devenez mécènes !

Grâce à l'aide de nos mécènes, nous avons réussi à rénover entièrement le trésor de Gizeux, la Galerie des Châteaux du Roy, en seulement six ans !

Ce que nous avons déjà réalisé...

- Grâce à vos dons sur le site My Major compagny lors de deux campagnes menées en 2013 et 2014 et sur le site Dartagnans en 2016, 2017, 2018, et 2019.

- Grâce à la dotation de la société French Heritage Society (FHS). En 2012, French Heritage Society (FHS) a attribué une dotation de 31.700 dollars au château de Gizeux pour la restauration de l'une des peintures de la Galerie des Châteaux : la société américaine a choisi d'attribuer son prix à la représentation du château de Fontainebleau.

La campagne de 2013 a permis de refaire les huisseries, d'isoler la toiture et de restaurer les peintures murales de Fontainebleau et Gizeux. La campagne de 2014 a permis de restaurer les panneaux représentant Vincennes et celui dit « des canards » grâce à la participation de nos mécènes. La campagne de mécénat 2015 a permis de restaurer les scènes situées à l'extrémité Est de la Galerie. La collecte de 2016 a contribué à la préservation des scènes de l'entrée de la galerie et la représentation d'une chasse au cerf. Notre campagne lancée en 2017 a permis la rénovation des panneaux représentant Chambord et les Jardins de Lathan, et enfin, celle de 2018 a permis la restauration de la scène du colporteur, et celle du Château de Versailles.

Ainsi, la Galerie des Château du Roy a été entièrement préservée, grâce à votre soutien !

En 2020, nous nous sommes donc lancé pour nouveau défi de restaurer la chapelle du Château, dont les décors ont été très abîmés par le temps et les infiltrations d'eau. Grâce à nos mécènes de l'année 2019, nous avons pu faire réaliser une étude par un architecte du patrimoine, pour évaluer l'ampleur des travaux à prévoir. Cette année, nous espérons donc, grâce à une nouvelle campagne de mécénat, parvenir à réaliser la première phase, qui vise à protéger les décors muraux ! Pour contribuer vous pouvez cliquer ici ou vous rendre directement sur dartagnans.fr et rechercher "chapelle Gizeux".

French Heritage Society est dédiée à la protection du patrimoine architectural français en France et aux Etats-Unis, avec un accent particulier sur la collecte de fonds pour la conservation et l'éducation. La société encourage de longue date les relations franco-américaines à travers des échanges culturels, car elle s'efforce de veiller à ce que les trésors de notre patrimoine commun survive pour les générations futures. Ses treize délégations aux États-Unis et celle de Paris ont soutenu la restauration de près de 500 bâtiments et jardins depuis 1982.
 
© Château de Gizeux 37340 Gizeux

Château de Gizeux

37340 Gizeux

00 33 (0)2 47 96 45 18

info@chateaudegizeux.com

Actualités
Le Samedi 30 et le Dimanche 31 Octobre:
Venez découvrir l'Ecosse du XVIIIè siècle et fêter SAMHAIN!


2 jours dans l'ambiance écossaise pour découvrir contes, légendes, musiques, danses, combats, artisanat et traditions d'Halloween comme au 18è siècle grace à l'association Saor Alba.