00 33 (0)2 47 96 45 18 info@chateaudegizeux.com EN / FR

Le Jardin Discret

Un petit écrin de verdure est caché au cœur du château …

Un lieu intime et bien caché

Nous voici dans l’arrière-cour du château. Cet espace clos, protégé entre les différents corps de bâtiments laisse découvrir le Jardin Discret, qui ne peut être vu par ailleurs.

Bordé au Nord par la chapelle et au Sud par l'orangerie, cet espace longtemps ignoré nous plonge dans une atmosphère intime et cosy.

Ce lieu calme, dessiné avec Henri Carvallo, propriétaire des fameux jardins de Villandry, invite chacun à la contemplation et à la détente. Vous qui viendrez, sachez prendre le temps d'y passer un bon moment !
Photo de l'arriere cour du château
La cour du chateau de gizeux

Fleurs et aromates

Le jardin est composé dans une de ses diagonale de deux parterres à la française, qui rendent hommage au jardin des simples. C’est un espace où s’épanouissent plantes médicinales, aromatiques et tinctoriales. S'y côtoient menthe, thym, lavande, etc ...

Dans l'autre diagonale, ce sont deux espaces jardinés à l'anglaise, accueillant les fleurs adaptées à l'ensoleillement qui varie beaucoup en raison de la hauteur des bâtiments.

Au pied du mur orienté plein sud, les arbres fruitiers sont à l'honneur, poiriers, pommiers, abricotier sont cultivés sans aucun traitement. Ils font le régal de nos hôtes.
Deux personnes qui se promene dans la cour du chateau
Parc du jardin discret
© Château de Gizeux 37340 Gizeux
Photos : JL Garnier, ADT Touraine JC Coutant

Château de Gizeux

37340 Gizeux

00 33 (0)2 47 96 45 18

info@chateaudegizeux.com

Actualités
 

En accord avec les dernières mesures gouverementales, une jauge de 50 visiteurs en simultané dans le château est mise en place. Le pass sanitaire ne vous sera donc pas demandé pour la visite.

Cette jauge étant rarement atteinte, aucune réservation n'est nécessaire avant votre venue, à l'exception des visites nocturnes et des événements ponctuels. La réservation est également conseillée pour les ateliers et visites enfants.

A bientôt au Château de Gizeux !