00 33 (0)2 47 96 45 18 info@chateaudegizeux.com EN / FR

Le Bosquet

Découvrez le bosquet attenant à la grande terrasse, de nouveau accessible aux visiteurs ...

Une promenade qui reprend vie

Il y a quelques années, de vieux plans du château ont été retrouvés par hasard dans le grenier. Ces plans, réalisés en 1829 par le géomètre M. Collet sur commande du Marquis de Contades-Gizeux, représentent l’ensemble de la propriété. Ils nous montrent aussi la forme et l’ampleur qu’avait le bosquet à cette époque.

Délaissé depuis les années 1880 et définitivement abandonné depuis 1940, le bosquet avait malheureusement complètement perdu son aspect originel. Pour redonner vie à ce parc qui jadis fut si beau, des chantiers de nettoyage et d’entretien ont été programmés en 2009 et 2010.

Un enchantement pour petits et grands

Depuis une dizaine d’année, le bosquet est de nouveau ouvert à la promenade. Les visiteurs qui prennent le temps de le parcourir ont ainsi l’occasion d’apprécier le calme et la beauté d’une nature préservée.

Pour profiter pleinement du parc et passer de bons moments en famille, nous avons également mis en place une chasse au trésor ! Petits et grands peuvent découvrir cette partie du domaine en s’amusant, en partant à la recherche d’un trésor pirate bien caché ...

Vous aussi, partez à l’aventure en venant prendre part à la chasse au trésor !
© Château de Gizeux 37340 Gizeux
Photos : Marc, ADT Touraine JC Coutant

Château de Gizeux

37340 Gizeux

00 33 (0)2 47 96 45 18

info@chateaudegizeux.com

Actualités
 

En raison des annonces gouvernementales et de la période hivernale, nous sommes au regret de devoir maintenir le château fermé pour le moment.
Rendez-vous  dès que possible !